L’argumentation au banc d’essai d’une théorie métalinguistique

Corela. Cognition, Représentation, Langage 19 (HS) (2016)
  Copy   BIBTEX

Abstract

Ces réflexions s’inscrivent dans le cadre des interrogations épistémologiques et méthodologiques concernant l’efficacité des théories linguistiques dans l’objectif de pouvoir les comparer et évaluer sur la base de la manière dont elles se construisent, à savoir sur la base de la prise en compte de l’argumentation. Il s’agit d’un cas particulier dans lequel théorie linguistique et métathéorie semblent coïncider du simple fait que les deux utilisent la structure argumentative comme système de représentation. Dans nos analyses linguistiques, nous avons recours à l’argumentation comme système de représentation du sens, alors que dans l’évaluation des données, nous faisons appel à l’argumentation comme système de représentation de la théorie elle-même. Est-il possible d’éviter l’assimilation? S’agirait-il en réalité d’une assimilation? Sinon, que peut-on faire pour retenir la non-identité des deux argumentations tout en les visant simultanément?

Other Versions

No versions found

Links

PhilArchive

    This entry is not archived by us. If you are the author and have permission from the publisher, we recommend that you archive it. Many publishers automatically grant permission to authors to archive pre-prints. By uploading a copy of your work, you will enable us to better index it, making it easier to find.

    Upload a copy of this work     Papers currently archived: 106,978

External links

Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Similar books and articles

Les Couples Philosophiques Dans la Theorie de L'Argumentation.Marcel Cote - 1992 - Dissertation, Universite Laval (Canada)

Analytics

Added to PP
2018-11-17

Downloads
29 (#893,762)

6 months
9 (#521,723)

Historical graph of downloads
How can I increase my downloads?

Citations of this work

No citations found.

Add more citations