Subjects

Studia Leibnitiana 19 (1):85-90 (1987)
  Copy   BIBTEX

Abstract

Les arguments contemporains en faveur de l'asymétrie des sujets et des prédicats prétendent que l'on ne peut nier, conjoindre, et disjoindre que des prédicats. Ces arguments se basent sur une assomption de Frege, à savoir, que des sujets doivent toujours être termes singuliers avec une référence à un objet individuel. Par contraste avec cette position, il y a un plus ancien point de vue qui n'accepte pas une telle assomption. Selon Leibniz, n'importe quels termes, y compris des singuliers, peuvent être construits par combinaison. Une conséquence d'une telle combinaison est qu'un terme singulier et nié n'est pas singulier. De plus, des singuliers conjoints et disjoints, lorsque l'on les quantifie, font simplement référence distribuée/non-distribuée aux individus dont il est question

Other Versions

No versions found

Links

PhilArchive



    Upload a copy of this work     Papers currently archived: 101,518

External links

  • This entry has no external links. Add one.
Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Similar books and articles

Sur la notion de contexte.Gaston Gross - 2010 - Meta: Research in Hermeneutics, Phenomenology, and Practical Philosophy 1 (55):187-198.
L'immatériel et le droit: perspectives et limites.Stéphanie Fournier & Philippe Conte (eds.) - 2017 - Bayonne: Institut Universitaire Varenne.
La pédagogie du deuil chez Judith Butler.N'dré Sam Beugre - 2024 - Revista Internacional de Filosofía Teórica y Práctica 4 (2):141-170.

Analytics

Added to PP
2014-04-06

Downloads
0

6 months
0

Historical graph of downloads

Sorry, there are not enough data points to plot this chart.
How can I increase my downloads?

Citations of this work

No citations found.

Add more citations

References found in this work

No references found.

Add more references