Order:
Disambiguations
Raphaël Célis [15]R. Célis [2]
  1.  20
    Le concept de droit.H. L. A. Hart, Michel van de Kerchove, Joëlle van Drooghenbroeck & Raphaël Célis - 1994 - Publications des Facultés universitaires Saint-Louis.
    Quelle différence y a-t-il entre des règles de droit et des ordres appuyés de menaces? Qu'est-ce qu'une obligation juridique et en quoi se trouve-t-elle apparentée à une obligation morale? Quelle est la nature des règles et dans quelle mesure le droit consiste-t-il en des règles? Qu'est-ce que la justice et en quoi diffère-t-elle du reste de la morale?Au cours d'une discussion approfondie et séparée de ces problèmes récurrents, l'auteur relève une série d'éléments d'une importance essentielle pour la compréhension du droit, (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   3 citations  
  2.  8
    L' Évidence du monde. Méthode et empirie de la phénoménologie.Robert Brisart & Raphaël Célis (eds.) - 1994 - Bruxelles: Publications Fac St Louis.
    Le projet phénoménologique, tel qu'il fut conçu par Edmund Husserl, se définit d'abord par le souci constant de dégager l'expérience intuitive au fondement de toute connaissance. Mais qu'est-ce que l'intuition originairement donatrice? Quel est le sens fondamental de l'empirie phénoménologique? Seule la réduction de tous les préjugés qui grèvent l'acception traditionnelle de l'intuition permet de redéployer son sens et corrélativement la consistance véritable du champ phénoménal. Mais si la réduction constitue donc la méthode d'un redéploiement de notre relation primordiale au (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3. L'œuvre et l'imaginaire. Les origines du pouvoir-être créateur, « Publications des Facultés Universitaires Saint-Louis », 9.Raphaël Celis & Paul Ricœur - 1979 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 169 (4):443-445.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4. Le Statut de la verite dans la pensee hermeneutique.Raphael Celis - 1998 - Studia Philosophica 57:161-176.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5. Etude critique la philosophie contre l'esprit d'abstraction1.Raphaël Célis - 1993 - Revue de Théologie Et de Philosophie 43:383.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6. Gabrielle Dufour-kowalska, Michel Henry. Passion et magnificence de la vie, Paris, beauchesne, 2003, 260 P.Raphaël Célis - 2005 - Revue de Théologie Et de Philosophie 137:74.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7.  14
    La mondanité du jeu et de l'image selon Eugen Fink.Raphaël Célis - 1978 - Revue Philosophique De Louvain 76 (29):54-66.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  8. La philosophie contre l'esprit d'abstraction.Raphael Célis - 1993 - Revue de Théologie Et de Philosophie 125 (4):383-391.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  9.  69
    La poétique phénoménologique d'Henri Maldiney.Raphaël Célis & David Zumwald - 2011 - Archives de Philosophie 74 (3):415-438.
    Le langage de la poésie appelle une attention particulière, car son étrangeté même témoigne d’un rapport au réel fort différent des pratiques de la langue, dans la vie quotidienne ou dans le travail scientifique. En s’aidant de la référence au Vide et aux perspectives puisées dans la tradition chinoise, Maldiney développe cette philosophie propre à la poésie à partir des oeuvres d’André du Bouchet et de Francis Ponge. Son analyse donne ainsi à l’art poétique une responsabilité rarement mise en valeur (...)
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  10.  8
    La Voix des phénomènes: Contributions à une phénoménologie du sens et des affects.Robert Brisart & Raphaël Célis (eds.) - 1995 - Bruxelles: Publications Fac St Louis.
    Ce volume est le fruit d'une réflexion menée autour du thème de l'affectivité, des émotions, des passions, du désir, dans l'horizon du sens. La relation vivante à autrui et au monde, la condition charnelle et relationnelle de l'homme, l'infinitude de ses aspirations et la finitude de ses réalisations en constituent tout à la fois les présupposés et les données phénoménologiques de base. Mais ce livre est né avant toute chose de l'amitié que Ghislaine Florival a faît naître autour d'elle, qu'elle (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  11. Daniel giovannanoeli, finitude et représentation. Six leçons sur l'apparaître'. De Descartes à l'ontologie phénoménologique (ébauches), bruxelles, ousia, 2002, 119p. [REVIEW]Raphaël Célis - 2005 - Revue de Théologie Et de Philosophie 137:63.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark