Les locutions verbales et les constructions à verbe support en français L2

Corela. Cognition, Représentation, Langage 16 (2018)
  Copy   BIBTEX

Abstract

L’objectif de ce travail de recherche est d’étudier la distinction formelle entre les locutions verbales et les constructions à verbe support telles qu’elles sont présentées et décrites par les chercheurs travaillant dans le cadre théorique du lexique-grammaire. Dans ce but, nous avons conçu quatre tâches que nous avons proposées à nos deux groupes de participants : des locuteurs natifs du français et des apprenants du FL2. Nous avons testé plusieurs aspects de la maîtrise des constructions verbales complexes en français par nos participants en mettant en lumière les différences dans les tâches de perception ainsi que dans les tâches de production des structures ciblées. Cette étude démontre que, bien que la perception des structures verbales complexes par les apprenants du FL2 soit assez semblable à celle des locuteurs natifs de cette langue, leur production représente un aspect assez difficile pour les premiers.

Other Versions

No versions found

Links

PhilArchive



    Upload a copy of this work     Papers currently archived: 101,174

External links

Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Similar books and articles

Affixes dérivationnels forts et faibles en agni et en baoulé.Alain Albert Adekpaté - 2016 - Corela. Cognition, Représentation, Langage 14 (2).
Storytelling in French from France and French from Quebec.Natalia Dankova - 2017 - Corela. Cognition, Représentation, Langage 15 (2).

Analytics

Added to PP
2018-12-19

Downloads
24 (#913,276)

6 months
7 (#718,806)

Historical graph of downloads
How can I increase my downloads?

Citations of this work

No citations found.

Add more citations

References found in this work

No references found.

Add more references