Results for ' Physique'

948 found
Order:
  1.  4
    Virtualité et réalité dans les sciences.Gilles Cohen-Tannoudji & Rencontre Physique Et Interrogations Fondamentales - 1995 - Atlantica Séguier Frontières.
    Après " le Temps et sa Flèche ", la deuxième rencontre " Physique et Interrogations Fondamentales ", dont le présent ouvrage rassemble les actes, était consacrée à une question, certes ancienne, mais que les développements des techniques de l'information posent avec une brûlante actualité, celle des rapports du virtuel et du réel. Les textes ici rassemblés témoignent du remarquable effort de clarté et d'accessibilité consenti par les auteurs. Par son existence même, ce livre met en évidence le fil conducteur (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  5
    Le réel et ses dimensions.Gilles Cohen-Tannoudji, Emile Noèel, Franðcoise Balibar, Sociâetâe Franðcaise de Physique & Bibliotháeque Nationale de France (eds.) - 2003 - Les Ulis: L'Editeur : EDP Sciences.
    La science étudie un système en évaluant ses grandeurs caractéristiques: elle définit ses dimensions. Combien de dimensions caractérisent le réel? Quelles dimensions sont les plus pertinentes? La physique classique étudie trois dimensions de l'espace et une de temps. Ces quatre dimensions sont réunies par la relativité restreinte et générale. Les théories cosmologiques les plus modernes en font intervenir de nouvelles, presque imperceptibles à l'homme. En mathématiques, le nombre de dimensions caractérisant un système peut être non entier. En biologie, on (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  48
    Physique, information statistique et complexité algorithmique.Pierre Uzan - 2007 - Philosophia Scientiae 11 (2):121-162.
    Le lien entre physique et information est analysé et les limites conceptuelles et techniques de l’utilisation de la notion statistique d’information (-connaissance) en physique sont mises en évidence. Nous montrons que ces problèmes peuvent être résolus de façon satisfaisante en utilisant une notion d’information structurelle dont la mesure nous est donnée en terme de complexité algorithmique. Ce qui rend alors possible la construction d’une véritable « thermodynamique » de l’information fondée sur le concept d’information structurelle. Abstract: The relationship (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  7
    La physique: 2636 après Thalès.Denys Ridrimont - 2012 - Paris: Michel de Maule.
    Satisfaits que la connaissance soit un aller vers l'objet, les hommes se détournent au moment d'en déduire le retour. Croyant connaître, ils ne font que désirer leur propre échec. D'où vient qu'ils s'arrogent ainsi la mesure de l'abstrait selon des conditions finies? Comment cesser d'entendre "nature" (et, avec lui, tout son cortège : "être", "matière", "substance", "objet"...) dans "physique"? Le stratagème de la raison s'accompagne ipso facto d'une extase, d'une recherche de conditions qui, pour la raison, se situent précisément (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  13
    La physique métaphysique de Descartes.Daniel Garber & Stéphane Bornhausen - 1999 - Presses Universitaires de France - PUF.
    La physique métaphysique de Descartes permet de synthétiser plusieurs aspects de la philosophie naturelle de Descartes et de comprendre pourquoi elle repose sur une approche métaphysique. Cet ouvrage, qui n'a jusqu'à aujourd'hui aucun équivalent même en France, se présente comme une sorte de manuel de physique cartésienne, une introduction à sa philosophie mécaniste, telle que lui-même, ou un homme de son époque, bienveillant, mais non dénué de réserves critiques, l'aurait présentée. C'est, en effet, en tant que métaphysicien, c'est-à-dire (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6.  7
    Physique et métaphysique kantiennes.Jules Vuillemin - 1987 - Presses Universitaires de France - PUF.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   10 citations  
  7.  13
    Physique et philosophie de l'esprit.Michel Bitbol - 2005
    Toute science, admet-on, commence par détacher un objet en le rendant indépendant des sujets et des situations. Mais cette conception étroite de la connaissance scientifique laisse subsister des zones d'ombre. La conscience n'est pas un objet. Elle est ce sans quoi rien ne pourrait être pris pour objet. La conscience n'est pas détachable des sujets, car elle s'identifie à ce qui est vécu par un sujet. De façon analogue, en physique quantique, un phénomène n'est pas dissociable de son contexte (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   5 citations  
  8.  3
    Physique et philosophie: la science moderne en révolution.Werner Heisenberg - 1971 - Albin Michel.
    Sommaire: Tradition ancienne et tradition nouvelleHistorique de la théorie des quantaL'interprétation de CopenhagueLa théorie quantique et les racines de la science atomiqueLe développement des idées philosophiques depuis Descartes et la nouvelle situation en théorie quantiqueRapports entre la théorie quantique et les autres sciences expérimentalesThéorie de la relativitéCritiques et contre-propositions à l'interprétation de CopenhagueThéorie quantique et structure de la matièreLangage et réalité en physique actuelleRôle de la physique moderne dans l'évolution actuelle de la pensée humaine.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  9.  13
    « Physique de la pensée » et « anti-humanisme théorique » : le « Spinoza » de Zourabichvili face à celui d’Althusser.Raphaël Chappé - 2018 - Astérion 19 (19).
    This article compares the two approaches to Spinoza by French philosophers Louis Althusser and François Zourabichvili. In spite of substantial differences between these approaches, they also display significant areas of convergence. This convergence is seen first in the antihumanist reading of Spinoza operated by both philosophers, that is, the refusal to posit a subject, both master and source of its thoughts and actions, as a primal concept to forge a normative essence of man. There is also convergence between the two (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  10.  51
    Physique quantique revue et completée.C. Piron - 2003 - Foundations of Science 8 (2):201-212.
    En nous laissant guider par la notion de champ qui en faitdomine toute la physique nous définissons la nature physique d'un système, ses propriétés et ses états possibles. Nous proposons alors un cadre très générale permettant la description de telssystèmes et la construction de modèles consistants.Nous en donnons des exemples et pour illustrer les concepts de notrethéorie nous décrivons différents types d'évolutions. Pour terminer nous discutons en détails unprocessus physique, les échos de spins.
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  11.  17
    La physique moderne a-t-elle déplacé la frontière entre l'objet et le sujet?Philipp Frank - 1937 - Travaux du IXe Congrès International de Philosophie 7:84-89.
    L’opinion professée par beaucoup de philosophes et de physiciens, que la physique moderne a modifié la délimitation entre le sujet qui observe et l’objet physique soumis à l’observation, repose sur un malentendu. Dans la physique moderne, c’est-à-dire dans toutes les expériences montéеэ pour contrôler la théorie de la relativité et celle des quanta, ce qui est de règle n’est pas différent du cas de la physique classique : c’est le déplacement d’une aiguille devant une échelle qui (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  12.  7
    Espace, physique et théologie chez Newton.Clémence Sadaillan - 2023 - Paris: Classiques Garnier.
    Qu'est-ce que l'espace? Newton le conçoit comme une entité à part, un "espace absolu" qui permet de mesurer situation et trajectoire des corps. Mais cette définition des Principes mathématiques de la philosophie naturelle est le résultat d'un long travail d'élaboration et le présent ouvrage en propose l'archéologie : il analyse les sources et les raisons d'être - physiques, théologiques, ontologiques de ce concept d'espace, et rend compte de l'effort du savant pour penser et dire quelque chose qui excède les catégories (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  13.  24
    Conscience et physique quantique.Pierre Uzan (ed.) - 2012 - Paris, France: VRIN.
    Ce livre a pour objet d’évaluer l’apport de la physique quantique à l’explication du phénomène de la conscience. Après un état des lieux d’ordre sémantique, philosophique et neurobiologique de la question de la relation entre cerveau et conscience, les principaux modèles « classiques » actuels de la conscience sont exposés. Nous montrons que ces modèles laissent en suspens deux questions importantes : a) celle d’expliquer la synchronisation quasi-instantanée de régions éloignées du cerveau qui semble nécessaire à la constitution de (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   3 citations  
  14. (1 other version)« Physique et Métaphysique Kantiennes ».JULES VUILLEMIN - 1955 - Revue de Métaphysique et de Morale 61 (2):195-200.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark   11 citations  
  15.  51
    (1 other version)La théorie physique: son objet, sa structure.Pierre Duhem - 1981 - Vrin.
    La theorie physique? Ce titre, qui fut au debut de notre siecle celui d'un ouvrage controverse, suggere bien une question, celle de savoir si en matiere de science la theorie doit se qualifier en fonction d'un domaine plus particulier d'application. L'auteur, Pierre Duhem, n'aurait pas hesite, semble-t-il, a repondre par l'affirmative en ce qui concerne le vaste champ de la recherche que l'on peut signifier sous le nom de physique. Son ouvrage est en fait construit comme une preparation (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   78 citations  
  16.  28
    Physique ancienne et physique moderne.Joseph Dopp - 1937 - Travaux du IXe Congrès International de Philosophie 5:166-174.
    On voudrait montrer que la physique moderne, comme la physique ancienne, ne se construit que par la vertu de certains universels ou « intelligibles ». Mais les intelligibles de la physique moderne sont commandés, non point, comme dans la physique ancienne, par une intelligibilité de « compréhension », laquelle est ordonnée finalement, mais en ligne droite, à l’intelligibilité de l’être ou à l’intelligibilité « métaphysique », mais bien par une intelligibilité « fonctionnelle », laquelle s’ordonne directement (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  17. Physique et poétique dans le "Timée" de Platon.Pierre Hadot - 1983 - Revue de Théologie Et de Philosophie 115:113.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark   8 citations  
  18.  6
    La physique face à la probabilité.Anouk Barberousse - 2000 - Vrin.
    Comment comprendre les enonces statistiques et probabilistes? Cette question concerne aussi bien le domaine scientifique que notre vie quotidienne. Nous attribuons constamment des degres de possibilite aux evenements que nous envisageons, et nous tirons des inferences a partir de ces attributions. Comment ces inferences sont-elles justifiees? Quelle est la signification de leurs conclusions? Ce livre tente d'apporter une reponse philosophique a ces questions, en explorant divers aspects de la philosophie des probabilites. Les probabilites jouent en outre un role considerable dans (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  19. La physique et le secret de la vie organique, coll. « Sciences d'aujourd'hui ».Pascual Jordan, André Metz & Maurice Mareschal - 1959 - Les Etudes Philosophiques 14 (4):544-544.
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  20.  55
    La physique dans la recherche en mathématiques constructives.Vincent Ardourel - 2012 - Philosophia Scientiae 16 (1):183-208.
    Je propose d’analyser une pratique de la recherche en mathématiques constructives, celle qui consiste à reformuler constructivement les théories physiques. Je discute plus précisément trois aspects de cette pratique. Je montre d’abord que celle-ci a la particularité d’être motivée par des considérations philosophiques et comment la physique est utilisée pour arbitrer un débat de philosophie des mathématiques entre constructivisme et classicisme. Ensuite, j’identifie la méthodologie de la recherche en mathématiques que cette pratique implique et montre qu’il s’agit, selon une (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   3 citations  
  21.  6
    Aristote de la physique à la métaphysique: réceptivité et causalité.Bertrand Souchard - 2003 - Dijon: Editions Universitaires de Dijon.
    Synthèse sur la philosophie théorique d'Aristote (mathématique, physique et métaphysique) réalisée à partir de l'ensemble de son oeuvre et notamment des livres moins connus comme ceux sur les animaux, "Les problèmes" ou "Les petits traités d'histoire naturelle".
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  22.  23
    La physique quantique et Les idéalisations classiques.V. Fock - 1965 - Dialectica 19 (3‐4):223-245.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   6 citations  
  23. Physique rationnelle unitaire.Louis Desmangeot - 1951 - Paris,: Société d'édition d'enseignement supérieur.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  24. Sémantique/physique.Frédéric Nef - 1974 - In Anton Charles Pegis & J. Reginald O'Donnell (eds.), Essays in honour of Anton Charles Pegis. Toronto: Pontifical Institute of Mediaeval Studies. pp. 982--287.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  25.  8
    La physique laplacienne dans la seconde moitié du XIXe siècle: Joseph Boussinesq: la pratique et la réflexion autour de l’atomisme en France vers 1875.João Príncipe - 2015 - Kairos 13:179-213.
    info:eu-repo/semantics/publishedVersion.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  26. Physique et philosophie de l'esprit.Michel Bitbol - 2004 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 194 (1):126-127.
     
    Export citation  
     
    Bookmark   8 citations  
  27.  19
    The relation between physique and performance.G. J. Mohr & R. H. Gundlach - 1927 - Journal of Experimental Psychology 10 (2):117.
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  28. Physique pantheiste et determinisme.Spinoza et Huygens & Jules Vuillemin - 1989 - Studia Spinozana: An International and Interdisciplinary Series 5:231.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  29.  10
    Physique et Lumières (Timée 80 c).Pierre-Maxime Schuhl - 1956 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 146:87 - 88.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  30.  8
    Empédocle : divinité physique et mythe allégorique.Oliver Primavesi - 2007 - Philosophie Antique 7:51-89.
    On se propose dans cet article d’examiner la relation entre la théorie physique d’Empédocle et sa loi mythique sur le daimon coupable. Deux caractéristiques du système physique revêtent ici une importance particulière : (1) plusieurs composants élémentaires du système font partie des « dieux à la longue vie » ; cela s’applique, d’une part, aux masses concentriques de terre, eau, air et feu à l’état pur pendant les quatre mille ans de séparation complète, et d’autre part au Sphairos, (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  31.  41
    Interpréter une théorie physique.Thomas Boyer & Anouk Barberousse - 2013 - Methodos 13.
    Les théories physiques sont aujourd'hui très mathématisées, et ce que les scientifiques manipulent pour décrire, prédire et contrôler les phénomènes, ce sont (entre autres) des équations, comportant de nombreux symboles mathématiques. Ces objets mathématiques n'ont pas de signification physique en eux-mêmes : ils ne « parlent » pas d'eux-mêmes des phénomènes. Une interprétation est nécessaire. Ce qui nous intéresse dans cet article est ainsi l'interprétation dont une théorie physique doit faire l'objet pour remplir son rôle. Nous commençons par (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  32.  20
    La physique aristotélicienne et la philosophie.Auguste Mansion - 1936 - Revue Néo-Scolastique de Philosophie 39 (49):5-26.
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  33.  5
    Histoire de la physique moderne.Michel Biezunski - 1993 - Paris: Editions de La Découverte.
    La physique moderne est réputée absconse, imprévue, irrespectueuse, rebondissante. Il s'agit pourtant d'un domaine passionnant, qui peut être compris par tous quand il est replacé dans une perspective historique. C'est ce que propose ce livre, qui présente une histoire des concepts principaux de la physique contemporaine et leur genèse à partir des grandes ruptures du début du siècle, avec quelques incursions dans le passé plus lointain. On y trouvera une présentation claire des concepts essentiels, remplacés dans le contexte (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  34.  84
    Mixité et Éducation Physique et Sportive (1959-1975).Michaël Attali, Cécile Ottogalli-Mazzacavallo & Jean Saint-Martin - 2008 - Clio 28 (28):243-260.
    Dès les années 1960, la mixité s’instaure progressivement dans les établissements scolaires du secondaire sous l’effet de la réforme Berthoin. Pourtant l’Education Physique et Sportive échappe à l’impératif de cette mise en place. A partir d’une analyse de la revue Education Nationale de 1959 à 1975, cet article élucide les résistances de l’école à l’égard de la mixité et les représentations qu’elle véhicule sur l’éducation des filles et des garçons. Ainsi, le cas de l’EPS constitue un effet de loupe (...)
    No categories
    Direct download (7 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  35.  16
    Physique de Nietzsche. [REVIEW]W. E. D. - 1976 - Review of Metaphysics 30 (2):347-348.
    Physique de Nietzsche uses Heidegger’s interpretation of Aristotle to suggest a reading of Nietzsche escaping the "circle of metaphysics". It thereby questions Heidegger’s interpretation of Nietzsche as the last metaphysician. Just as for Heidegger’s Aristotle φύσις is ὁδὸς εἰς φύσιν, so for Juranville’s Nietzsche will is will to power. The will to power must be understood not in terms of will but in terms of power. Nietzsche interprets the world physically and nontechnically as will to power, i.e., as life, (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  36. Physique quantique mésoscopique =.E. Akkermans (ed.) - 1995 - New York: Elsevier.
  37. Physique cartésienne et eucharistie dans les documents du Saint-Office et de l’Index romain.Jean-Robert Armogathe - 2005 - Nouvelles de la République des Lettres 2:7-24.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  38. La physique nouvelle et son importance pour le problème fondamental de la biologie.B. Bavink - 1935 - Scientia 29 (57):du Supplém. 13.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  39.  16
    Military physique.J. B. Paget - 1940 - The Eugenics Review 31 (4):231.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  40.  7
    La physique. Aristotle, Lambros Couloubaritsis & Annick Stevens - 1999 - Vrin.
    Depuis l'avenement de la physique moderne, la physique d'Aristote a perdu son ancien prestige, voire sa credibilite. Pour beaucoup elle ne constitue plus qu'un objet d'etude pouvant interesser uniquement l'histoire des sciences ou de la philosophie. Cette pauvrete dans l'utilisation d'un texte pourtant essentiel de la pensee du Stagirite contraste avec le succes d'autres de ses oeuvres, comme les traites de logique, d'ethique, de metaphysique ou de poetique. Ce phenomene se poursuit au XXe siecle, puisque les livres sur (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  41.  48
    Physique de l’espace et phénoménologie de l’espace.Gunnar Declerck - 2011 - Philosophia Scientiae 15:197-219.
    Qu’est-ce que l’espace? Pourquoi y a-t-il de l’espace plutôt que rien? La physique prétend aujourd’hui répondre à ces questions en se passant de toute référence à l’espace phénoménal du sujet, et donc en totale rupture avec son sens phénoménologique. Nous tiendrons que cette élusion, pour tradi­tionnelle qu’elle soit dans les sciences de la Nature, condamne par avance toute tentative d’explication de l’espace. Et nous montrerons que l’espace que nous construisons comme à notre insu dans la perception est de part (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  42.  10
    La physique et la morale.Ernest Naville - 1879 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 7:265 - 286.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  43.  20
    Handicap physique et construction du lien de filiation.Chantal Clot-Grangeat - 2006 - Dialogue: Families & Couples 171 (1):93-102.
    La situation de handicap fragilise la construction du lien du parent à l’enfant. Une recherche menée auprès de sujets handicapés montre la diversité de la construction de leur lien et conduit à interroger les facteurs en jeu. Deux études de cas reprennent l’analyse des génogrammes des sujets, et permettent de discuter de l’effet du genre et de la limitation de la fratrie. L’approche familiale laisse entrevoir des facteurs de remaillage du lien. Ces résultats permettent d’envisager de nouvelles modalités d’accompagnement.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  44.  23
    Réalité et physique.Bernard D'Espagnat - 1989 - Dialectica 43 (1‐2):157-172.
    ResumeLes avancées que la physique a effectuées au cours de notre siècle rendent intertables beaucoup des vues de la philosophie réaliste traditionnelle. Mais ce n'est pas à dire que la position réaliste, conçue au sens large, doive, ou même puisse, être abandonée. Le texte vise à montrer qu'il n'en est rien. Plus précisément il cherche àétablir que l'idée ? une réalité dont l'existence ne relève pas de l'esprit humain demeure une idée nécessaire, qu'il est même légitime de concevoir une (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  45. Aristote. Physique.Gaëlle Fiasse - 2008 - In André Motte & Pierre Somville (eds.), Philosophie de la substance. Ousia dans la philosophie grecque des origines à Aristote. pp. 209-228.
    Analysis and critical study of all the occurrences of ousia in Aristotle's Physics.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  46. Physique, temps et devenir.Ilya Prigogine, Françoise Sullivan & Jacques Chanu - 1982 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 172 (1):131-131.
     
    Export citation  
     
    Bookmark   31 citations  
  47.  11
    La physique théorique nouvelle.Julien Pacotte - 1921 - Paris,: Gauthier-Villars et cie.
    La radiation électromagnétique chez Maxwell, Lorentz et Ritz.--La radiation électromagnétique et la théorie de la relativité.--La radiation électromagnetique et les principes de la physique.--La radiation électromagnétique et la matière.--La radiation électromagnétique et l'éther.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  48.  25
    Le Physique, le Morphologique, le Symbolique.Jean Petitot - 1990 - Revue de Synthèse 111 (1-2):139-183.
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   8 citations  
  49.  24
    Interprétations Phénoménologiques de la 'Physique' D’Aristote Chez Heidegger Et Patočka.Claude Vishnu Spaak - 2017 - Cham: Springer Verlag.
    Cet ouvrage met en œuvre une confrontation philosophique entre Heidegger et Patočka, deux figures majeures de la tradition phénoménologique, en prenant pour fil conducteur leurs interprétations respectives des concepts fondamentaux de la Physique d’Aristote. Mais tout d’abord, le point d’accord : l’herméneutique de l’aristotélisme représente aux yeux de Heidegger et de Patočka une première entrée pensante dans l’affaire même de la pensée, où le mouvement, irréductible au déplacement d’un étant dans l’espace, désigne le procès d’advenue au paraître qui sous-tend (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  50. Phénomènes physiques, phénomènes psychiques et leur frontière. Une solution freudienne à un problème brentanien.Maria Gyemant - 2012 - Studia Phaenomenologica 12.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
1 — 50 / 948